croix angle

À propos de Tiphanie Waller

Graphothérapeute au Mans (72)

Enseignante spécialisée pour enfants sourds (CAPEJS) depuis une dizaine d’années, j’ai également travaillé auprès d’élèves présentant des troubles « – dys ». La graphothérapie est rapidement apparue comme le soutien évident à certaines difficultés en lien avec l’écriture. J’ai souhaité m’initier à la graphologie puis me former à la graphothérapie pour pouvoir accompagner au mieux ces élèves en élargissant ces mêmes compétences aux adolescents et aux adultes. J’ai ainsi obtenu mon diplôme d’Enseignement Supérieur libre d’Aptitudes à la pratique de la Graphothérapie au Centre National de Psycho-Graphologie de Paris (CNPG).

Les valeurs du cabinet

Graphothérapeute, un métier centré sur l'humain

Éthique

Professionnalisme

Flexibilité

Disponibilité

Ma méthode de travail

Une rééducation personnalisée

Être enseignant, c’est aller toujours un peu plus vite et plus loin. Il faut transmettre, évaluer, corriger et former dans des délais impartis, bien souvent en contradiction avec le rythme personnel de l’apprenant. Je souhaite m’inscrire en opposition à cette « rentabilité pédagogique ».

Chaque bénéficiaire de séances de graphothérapie doit être accompagné de façon très individualisée, pouvoir évoluer dans un cadre sécurisant mais surtout bienveillant. Toute rééducation est un partage, une découverte, un cheminement, tant pour le rééducateur que pour le demandeur.

croix angle
atelier apprentissage écriture
contact graphotherapeute

Besoin de rééduquer votre écriture ?

Rencontrons-nous !