À propos de Tiphanie Waller
Graphothérapeute et Remédiatrice en orthographe au Mans (72)
Enseignante spécialisée pour enfants sourds depuis 2015, la graphothérapie est rapidement apparue comme le soutien évident à certaines difficultés en lien avec l’écriture. J’ai souhaité me former à la graphothérapie pour pouvoir accompagner au mieux mes élèves tout en élargissant ces mêmes compétences aux adolescents et aux adultes. J’ai ainsi obtenu mon diplôme d’Enseignement Supérieur libre d’Aptitudes à la pratique de la Graphothérapie au Centre National de Psycho-Graphologie de Paris.
Je me suis également formée à la Graphothérapie Clinique et Pathologique (TDA/H, AVC, Crampe de l’Ecrivain, Sclérose en Plaques…) pour laquelle je suis certifiée.
Les troubles de l’écriture étant très fréquemment associés à des difficultés orthographiques, j’ai ensuite complété mes formations initiales pour devenir Remédiatrice/Formatrice en orthographe, utilisant la méthode Anne-Marie Gaignard.
Plus récemment, j’ai suivi une formation s’agissant des « Stratégies de (re)copie » chez l’élève afin qu’il soit outillé pour recopier efficacement, à un rythme efficace et serein.
Les valeurs du cabinet
Graphothérapeute et formatrice, des métiers centrés sur l’humain
Éthique
Professionnalisme
Flexibilité
Confidentialité
Ma méthode de travail
Une rééducation personnalisée
Le modèle éducatif français actuel ne peut proposer des règles d’orthographe, de conjugaison, de grammaire efficaces pour chacun. Les neurosciences nous prouvent aujourd’hui que chaque apprenant est unique et utilise sa propre logique cognitive. Cependant, une même volonté transparait pour chacun : vouloir apprendre le plus facilement et ludiquement possible, inscrivant cela dans la durée. La méthode Anne-Marie Gaignard a rendu cela possible via des règles simples pour les adultes et/ou des histoires pour les plus jeunes !