À propos de Tiphanie Waller
Graphothérapeute au Mans (72)
Enseignante spécialisée pour enfants sourds depuis une dizaine d’années, j’ai également travaillé auprès d’élèves présentant des troubles « – dys ». La graphothérapie est rapidement apparue comme le soutien évident à certaines difficultés en lien avec l’écriture. J’ai souhaité m’initier à la graphologie puis me former à la graphothérapie pour pouvoir accompagner au mieux ces élèves en élargissant ces mêmes compétences aux adolescents et aux adultes. J’ai ainsi obtenu mon diplôme d’Enseignement Supérieur libre d’Aptitudes à la pratique de la Graphothérapie au Centre National de Psycho-Graphologie de Paris.
Pour toujours mieux vous accompagner, je me suis également formée à la Graphothérapie Clinique et Pathologique pour enfants, adolescents et adultes (TDA/H, troubles -dys, Crampe de l’Ecrivain, AVC…) pour laquelle je suis certifiée.
Les valeurs du cabinet
Graphothérapeute, un métier centré sur l'humain
Éthique
Professionnalisme
Flexibilité
Disponibilité
Ma méthode de travail
Une rééducation personnalisée
Être enseignant, c’est aller toujours un peu plus vite et plus loin. Il faut transmettre, évaluer, corriger et former dans des délais impartis, bien souvent en contradiction avec le rythme personnel de l’apprenant. Je souhaite m’inscrire en opposition à cette « rentabilité pédagogique ».
Chaque bénéficiaire de séances de graphothérapie doit être accompagné de façon très individualisée, pouvoir évoluer dans un cadre sécurisant mais surtout bienveillant. Toute rééducation est un partage, une découverte, un cheminement, tant pour le rééducateur que pour le demandeur.